Dépaysages : Carole Chaix et Thomas Scotto

Le mercredi 21 septembre - 18h30

Cycle

[DÉPAYSAGES - livre illustré ou album, une histoire, un présent, quel avenir ?]

Il s’agit ici de partager des expériences, de donner à réfléchir et de mettre en valeur des livres, des collections, des maisons d’édition indépendantes ou à la publication mesurée. Les fonds patrimoniaux auront tout autant leur place que la création contemporaine. Ce cycle se mènera avec comme fil conducteur cette fameuse phrase de François Ruy-Vidal : « Il n’y a pas d’art pour l’enfant, il y a de l’art. Il n’y a pas de graphisme pour enfants, il y a le graphisme. Il n’y a pas de couleurs pour enfants, il y a les couleurs. Il n’y a pas de littérature pour enfants, il y a la littérature. » Vivre la littérature jeunesse au-delà des frontières de l’âge car c’est une littérature pour toutes les générations.

RENCONTRE DESSINÉE #1 : CAROLE CHAIX & THOMAS SCOTTO

Rencontre animée par Philippe-Jean Catinchi

Carole Chaix est illustratrice, Thomas Scotto, auteur. Tous deux partageront leur expérience de création avec une maison d'édition. Carole Chaix vient tout juste de publier aux éditions Le Port a jauni ; Thomas Scotto publie depuis plusieurs avec aux Editions du Pourquoi pas.

Juste le ciel et nous & Aux filles du conte seront nos fils conducteurs.

Pour accompagner cet évènement

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Floury Frères.