Cinéma / Héroïne célébrée : Joséphine Bacon

Le mardi 13 septembre - 20h00

Projection du film sur la poète innue Joséphine Bacon Je m'appelle humain réalisé par Kim O’Bomsawin

Discussion à l'issue du film avec Sophie Barthélémy, correspondante en pays européens francophones pour la maison d'édition Mémoire d'encrier.

« Sauvage » dit Joséphine Bacon, « ça veut dire être libre entièrement. »

Lorsque les anciens nous quittent, un lien avec le passé disparaît avec eux. La femme de lettres innue Joséphine Bacon incarne cette génération témoin d’une époque bientôt révolue. Avec charisme et sensibilité, elle mène un combat contre l’oubli et la disparition d’une langue, d’une culture et de ses traditions. Sur les traces de Papakassik, le maître du caribou, Je m’appelle humain propose une incursion dans l’Histoire d’un Peuple multimillénaires aux côtés d’une femme libre qui a consacré sa vie à transmettre son savoir et ce lui de ses ancêtres. Dans sa langue, innu veut dire « humain ».

A Utopia Tournefeuille, Imp. du Château, 31170 Tournefeuille

 

Pour accompagner cet évènement

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Floury Frères.